Avertir le modérateur

Yamina Benguigui, au service de l'éducation des femmes

Yamina Benguigui, Vice-Présidente de la fondation "Énergies Afrique" sera à Alger le samedi 21 et dimanche 22 novembre, en présence de Jean Louis Borloo. Au ,  de cette visite, des rencontres avec plusieurs ministres algériens. On y évoquera des préoccupations importantes pour le devenir des sociétés et de leur essence meme... l'énergie et l'éducation des femmes. Ces leviers sont centraux dans le cadre de société en changement et des évolutions internes d'un peuple jeune et ouvert à la modernité.

Yamina Benguigui, Vice-Présidente de la fondation "Énergies Afrique" sera à Alger le samedi 21 et dimanche 22 novembre, en présence de Jean Louis Borloo. Au , de cette visite, des rencontres avec plusieurs ministres algériens. On y évoquera des préoccupations importantes pour le devenir des sociétés et de leur essence meme... l'énergie et l'éducation des femmes. Ces leviers sont centraux dans le cadre de société en changement et des évolutions internes d'un peuple jeune et ouvert à la modernité.

Yamina Benguigui, fondatrice du Forum Mondial des Femmes Francophones qui débutera le 1e mars 2016 à Brazzaville, mettra au premier plan l'importance de l'énergie pour la cause de l'éducation des femmes. Une vraie nécessité de faire progresser ces deux éléments inhérents à des émancipations intellectuelles et une vraie dynamisation des peuples. Une femme éduquée deviendra un maillon de transmission à ces enfants qui verront l'aspect crucial de l'éducation de jeunes femmes et des jeunes hommes. Une dynamique de positivisme liée à des révolutions énergétiques.

Yamina Benguigui, annoncera à cette occasion la réunion des 77 ministres de l'éducation nationale de l'espace francophone, en janvier 2016 à Alger, en amont du Forum Mondial des Femmes Francophones. Un momet majeur pour une politique nouvelle de l'éducation, axée sur les femmes, donnant la place à la femme, future mère qui saura diffusé l'importance "d'etre" et de savoir "etre" dans une mise en conscience par l'éducation...

 

Yamina Benguigui aujourd'hui met en lumière l'essentiel pour ceux qui sont en charge d'une éducation moderne, soutenant les femmes dans leur role et leur devenir pour changer les sociétés, les regards et les destins au sens large.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu