Avertir le modérateur

Eric Chaveroche, au cœur de la Chine de demain et de l’E-commerce

Reprenons l’événement incontournable qui s’est déroulé du 12 au 15 septembre… Pour bien saisir son importance, il faut quelques chiffres, la 14ème « CAEXPO, Chine ASEAN » couvrait plus de 122 000 m², avec évidemment un accent sur l’E-commerce. Eric Chaveroche et quelques pionniers étaient présents

Eric Chaveroche, au cœur de la Chine de demain et de l’E-commerce

 

En ce mois de septembre, on s’est activé au cœur de la Chine en mouvement. La vie s’est mise à fourmiller et faire sa propre catalyse en vue de construire l’économie « immédiate ». Un but : l’investissement, l’avenir, le futur commun… un endroit, celui ou l’E-commerce est dans son cœur le plus mythique, la région de Guangxi Zhuang à quelques encablures du Sichuan…

 

Pour cela un congrès gigantesque, une rencontre multilatérale à la dimension de la Chine d’aujourd’hui avec sa démesure et son efficacité.

Le sommet a su accueillir les nouveaux stigmates d’une grande histoire en marche, celle des cultures et des civilisations. Au XIII siècle on affluait avec les aventuriers comme Marco Polo et la ruée vers la soie… plus tard, on craignait cet empire qui s’éveillerait. Aujourd’hui, une nouvelle génération plus pragmatique, plus sereine et sérieuse vient à la rencontre de décideurs et élus chinois toujours aussi en avance sur leur temps. En ce mois de septembre 2017, la soie a été donc transformée par la sylver-economie. Mais les esprits pionniers et d’« avant-garde » sont bien au rendez vous.

 

L’ancienne ministre Mme Yamina Benguigui, actuelle présidente de l’institut Robert Schuman accompagnée de Florence Gabay, vice présidente de l’association d’investisseurs Europe Chine s’était entourés d’experts et de pionniers. Les talents sont partout mais pour des rencontres aussi stratégiques il faut avoir les hommes à la hauteur de la tache. Savoir trouver du sens dans ces rencontres multilatérales, savoir rebondir sur l’humain et la portée d’un moment. Savoir saisir l’avenir d’un principe, d’un essentiel. Peu en sont capables. Et la Chine recherche ce carrefour de savoir et d’humilité. Un homme lors de ce sommet a su trouver ces dénominateurs communs d’un dialogue à poursuivre pour des projets, des investissements et des synergies de demain. En effet, un ancien président du Medef de l’Hérault et dirigeant d’une CPAM, humaniste et aventurier au sens primal du terme, découvreur à l’esprit fin et rapide… Mr Eric Chaveroche avec son charisme propre a su capter les autorités chinoises qui trouvent du sens dans l’efficacité et la rapidité de décision.

 

Mais reprenons l’événement incontournable qui s’est déroulé du 12 au 15 septembre… Pour bien saisir son importance, il faut quelques chiffres, la 14ème « CAEXPO, Chine ASEAN » couvrait plus de 122 000 m², avec évidemment un accent sur l’E-commerce. L’orientation de cette rencontre est le développement axé sur l'innovation, la promotion de l'exportation d'équipements haut de gamme avec des technologies de pointe. Ce sommet thématique concerne la construction de la nouvelle route de la soie du commerce électronique « Blue Ocean », développement commun de l'économie de la Chine et de l'ASEAN concernant la nouvelle tendance de «Internet +» et la nouvelle mode du commerce électronique, le commerce électronique transfrontalier, la création de Nouveau modèle de développement et le nouveau modèle de service réglementaire.

Au cœur de ce moment industriel, Eric Chaveroche est là en pionnier pour capter les investisseurs, des énergies et de talents. La France a ses savoir faire, ses expériences et expertises qui peuvent conduire au succès de cet e-commerce de 2020_50 et il y a du sens à le faire savoir. On est dans les marches de l’avenir imminent et au coeur futur qui se construit vite. Eric Chaveroche est de ces hommes qui sont toujours là ou il faut être, la ou l’histoire dit son nom et donne la pulsation de demain et de toujours. On passera sur les rencontres nombreuses avec l’élite chinoise. C’est simple il les a tous vu. Savoir être, accompagner, trouver l’excellence pour demain, les chinois connaissent ce talent rare des pionniers qui savent traverser les frontières et les barrières des civilisations… Eric Chaveroche, montpelliérain, est ce type d’universaliste… en d’autre temps il aurait été au cœur du rayonnement des lumières ou au cœur des grandes découverte. Là, aujourd’hui, cet homme se trouve au carrefour du sens… à l’épicentre de cette « silver-économie » muée en ondes civilisatrice du monde qui s’ouvre au confins d’un vieil Empire et qui un jour se répercutera en emploi en France et dans une économie bien réelle au cœur de nos régions..

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu