Avertir le modérateur

Moment de politique

Un nouveau monde dérape dans les vieux schémas

On ne saura que plus tard. S'agit il d'une immaturité politique due à l'age, l'inexpérience, ou simplement une naiveté imbécile... L'histoire de demain nous expliquera notre monde, celui de Macron, de ses contemporains. Les prof du siècle prochain verront une société viciée estampillée démocrate mais vide de sens.

On y trouvera une sorte de caste assoiffée de pouvoir et de paraitre assimilée à une cours. Se délectant de poudre blanche et de parties fines... une composition hétéroclyte... des financiers, des commentateurs, des communicants blafards, des gens de presse... une articulation dans la soumission à un personnage élyséen plus proche du marquis parvenue que de l'homme d'etat. Une société de l'information, couchant avec la société politique faisant paraitre des échanges offciels habillement orientés pour garder les convenances... Les historiens de demain verront cela. Une France dans la misère, ouvrant les frontieres pour asservir des migrants devenant matiere premiere à ces sociétés du nouveau monde, les consommant avec férocité jusqu'à les broyer dans le quotidien et les engloutir pour disparaitre, les sans racines finissant dans la poussiere de leur sacrifice d'une vie... brisant les valeurs humaniste pour troquer les Lumières contre des obscurantismes de tout bord. La société française viendra au yeux de nos enfants comme une machine désirante tragique consommant le sans droit pour s'enrichir et garder un train de vie de poudre blanche, de troc entre membres de l'hyper-castes... Heureux seront alors ces "stratosphériques" qui auront reçu les privilèges de vivre ainsi que leurs enfants jusqu'au bout des générations, empechant les sans droits, les sans dents et les particules élémentaires de "rien social" de s'élever.

 

On verra un jour cela, et avec un peu de chance on pourra se heurter ces sociétés brutales se fondre dans le désordre des déreglements du temps, on verra exploser ces tristes parvenus dans les realités d'une terre en colère, un climat qui ne composera plus avec les droits des bien nés ou de ceux qui se sont juste donné la peine de naitre.

Oui, la société de demain verra celle d'aujourd'hui comme une multitude de #walkingdead se tuant à la tache pour des tragiques trajectoires de lignées dignes de Games of Throne... Demain Macron sera celui qui aura vendu des ideaux pour du petrole et de sourates de tout bord. Il aura surement au passage vendu son ame pour le bien d'une bullocratie dont on ne retrouvera qu'au travers d'un constat... un recul de civilisation, un reniement de l'humain et du propre de l'homme, l'aneantissement du progres...

Macron aura ete le pionnier d'un déclassement societal...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu